Golf de Vézac

Les amphibiens au golf

Une soirée à la rencontre des amphibiens au golf de Vézac-Aurillac

 Dans le cadre de son engagement environnemental, le golf de Vézac-Aurillac a accueilli, ce mardi 22 avril à 19h30, une animation nature gratuite dédiée à la découverte des amphibiens. Organisée par Mehdi Issertes (Entomologiste au CPIE de Haute-Auvergne) cette initiative s’inscrivait dans le cadre du programme « Golfs en faveur des pollinisateurs sauvages » financé par le dispositif du Fond Vert et dans lequel le golf de Vézac-Aurillac s’est engagé.

Malgré une météo incertaine, le public – familles, passionnés de nature ou simples curieux – ont répondu à l’appel pour découvrir ces discrets mais fascinants habitants des zones humides : grenouilles, crapauds et tritons.

La soirée s’est déroulée en deux temps : une présentation en salle à 19h30 sur le monde des amphibiens, suivie d’une sortie sur le terrain à 20h30 pour les observer dans leur milieu naturel. Les nasses installées plus tôt dans la journée par Mehdi ont été relevées, permettant aux participants d’admirer différentes espèces dont le triton marbré (espèce peu commune et considérée comme menacée en Auvergne) 

Par cette action, le golf de Vézac-Aurillac confirme sa volonté de conjuguer pratique sportive et sensibilisation à la biodiversité, en ouvrant ses espaces à des initiatives éducatives et en mettant en place des pratiques respectueuses de l’environnement.