Compétition MAIF
La compétition MAIF avait lieu ce samedi 17 juin avec pour thème, le développement durable et la protection de la biodiversité et de l'eau. Parallèlement à la compétition des ateliers éducatifs étaient mis en place sous le chapiteau et sur le parcours afin de mieux comprendre l'importance de ces valeurs.
Agir, c'est mieux nous expliquait Corentin Langlois, golfeur et représentant de la MAIF. La MAIF qui s'engage et reverse dorénavant 10% de ses bénéfices aux associations qui agissent pour protéger et promouvoirs ces thèmes.
Le golf de Vézac comme chacun peut le constater est très respectueux de ces valeurs, tant en matière d'usage de l'eau que d'utilisation très modérée des produits phytosanitaires.
Des initiations au golf ont également eu lieu toute la matinée et ont rassemblé une soixantaine de participants de tous âges, avec pour certains l'envie de recommencer.
Sur le plan sportif, une trentaine d'engagés en ont décousu sur le parcours avant de se voir récompensés avec des produits bio et eco-responsables.
En brut dames, Yvonne Paupert renoue avec la victoire et en brut hommes, Stéphane Collin s'impose.
En net chez les dames : Marie France Rueda est première avec 31pts, suivie d'Yvonne Paupert 30 pts, Colette Oglaza 29pts et Monique Roussy 28pts.
En net première série hommes : Axel Vialatte continue sa progression et l'emporte avec 38pts, deuxième Stéphane Collin 35pts, Pierre Lafeuille, Michael Faubladier et Steve Butler chacun 34pts.
En net deuxième série, Jean Claude Soulage l'emporte brillament avec 39pts devant Bruno Taillandier 37pts et Joël Malaprade 36pts.
La troisième série voit la victoire de Jean Pierre Belard 48pts, bravo à lui, Mathieu Brosseau n'a pas démérité 39pts et Philippe Leveillé 34 pts.
Le concours de drive chez les dames est remporté par Monique Roussy et chez les Messieurs par Steve Butler.
Le Guillaume Tell du jour, Yvonne Lassalle gagne le concours d'approche : 78 cms du trou.
Encore une très belle journée sous le soleil avec en conclusion paëlla et fraises melba.
Dimanche 25 juin : Scramble à deux "Garage Etoile d'Auvergne Mercedes"
{gallery}galerie-photos/2023/mais{/gallery}